04 Apr 2023
Get Transfert! Attention!
À tous les usagers, attention!
Voilà une histoire avec Get Transfert résumée dans le premier courriel que j’envoyais au service à la clientèle. J’imagine qu’il y en a des milliers d’autres.
À qui de droit,
Je voulais réserver un service de voiturier pour mon fils, sa femme et ses trois enfants qui arrivaient à Cancun le 21 décembre dernier (2022).
Je suis entrée dans l'application Get transfer le 19 octobre 2022 (no 12463584) pour faire une réservation. J'ai répondu aux questions de manière très précise (no de vol et heure d'arrivée du vol), j'ai réservé et payé le transfert pour le 21 décembre. J'ai reçu le nom et le numéro de téléphone du chauffeur. Je l'ai donc appelé pour confirmer tous les détails de l'arrivée, lui ai demandé ce qui arrivait si le vol avait du retard, le vol venait de Montréal à Cancun en plein hiver et au moment des fêtes de fin d'année... Il m'a dit que les chauffeurs devaient attendre une heure et qu'ils s'en allaient... ce qui est loin d'être clair quand on fait la réservation.
C'était donc extrêmement risqué.
On ne m'a pas demandé quand j'ai fait la réservation à quelle heure je désirais le transport, on m'a demandé quelle était l'heure d'arrivée du vol et son numéro. Ce qui n'est pas du tout la même chose. J'ai donc tout de suite, le 20 octobre 2022, annulé ce transport et demandé de nouvelles soumissions pour une heure beaucoup plus tardive. Je n'ai reçu que des offres sans bon sens.
Je n'ai jamais été remboursée. J'ai reçu un crédit de 7,367 pesos que je n'ai jamais réussi à utiliser puisqu'aucune des propositions qui m'ont été faites par la suite n’étaient raisonnables et acceptables. Les prix étaient toujours excessifs ou les conditions sans bon sens. Un exemple: le transport pour 5 personnes ne permettait qu’une seule valise...
J'aimerais un remboursement total de cette somme, (l'argent est à moi et Get transfer en a l'usufruit depuis octobre passé).
Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à ce courriel et vous prierais de procéder aussi rapidement que possible au remboursement demandé.
Suzanne Lebeau
Telle était ma première réclamation à Get Transfert. J’ai bien reçu deux courriels qui m’annonçaient une certaine ouverture à la discussion de cette entreprise internationale qui n’a de siège dans aucun pays qui assume une quelconque responsabilité (l’adresse officielle est à Lanarca…). On m’y disait qu’on étudierait ma requête… et puis, durant des semaines, je n’avais plus aucune nouvelle. Lorsque je réécrivais on me rappelait que j’avais accepté la clause 4 qui parle de crédit lorsqu’un transport est annulé et non de remboursement, clause que, bien entendu, je n’ai jamais vue… J’imagine qu’elle fait partir des contrats de 15 pages en fins caractères… qu’on accepte quand tout le processus est déjà enclenché et accepté.
Tout ça pour dire que j’ai toujours 7367 pesos en attente, plus de 6 mois plus tard, ce qui n’est pas un petit montant que je préférerais avoir dans mes poches plutôt que dans celles de Get Transfert. Je soupçonne Get Transfert de vivre de ces magouilles qui doivent être beaucoup plus quotidiennes qu’on ne le pense. Voilà les deux raisons qui me poussent à rendre publique cette histoire et cette correspondance dont je ne suis pas fière.
Suzanne Lebeau