12 Jul 2025
La journée s’est bien passée malgré une mer agitée qui a rendu le trajet rude car ça tape pas mal sur ce type de bateau.
Nous étions 10 à bord, pilote sympa, pas de problème.
La cave bleu est vraiment à voir, MAIS il faut être sur place le plus tôt possible et idéalement avant 14h car après le bleu diminue très fortement. Depuis Hvar il y a une heure de navigation donc en théorie quand on part à 10:30 c’est bon. Sauf que l’on est parti à 10:45, que la mer agitée nous a fait mettre 1:15 de trajet, nous étions sur place à midi. En théorie ça va, mais là la désagréable surprise de devoir faire la queue sous un soleil de plomb pendant 1:15 pour acheter des billets outrageusement chers (24€ par adulte, 12 pour les enfants jusqu’à 12 ans)!! La queue a duré longtemps parce que le personnel du site a fait une “pause” pendant plus de 20min sans aucune information. Bref nous avons pu monter sur le bateau à 13:30 pour une ballade de 20min…
Le phénomène naturel est saisissant et en vaut la peine mais c’est hors de prix, vous passerez 10min dans la cave et probablement le reste de la journée à vous remettre de l’heure attendue sous le soleil. Le reste de la sortie a été conforme aux attentes, arrêts baignades à 3 reprises, on a fait l’impasse sur la cave verte qui au dire de notre pilote n’en valait pas vraiment la peine; après le calvaire de la cave bleue, nous lui avons fait confiance.