13 Jul 2019
Lorsque j'ai réservé un transport avec cette entreprise, j'ai mentionné que ma fille avait un fauteuil roulant manuel. À l'aéroport, la personne qui nous attendait, nous a mentionné que le conducteur refuserait d'embarquer le chien d'assistance de ma fille. J'ai eu une conversation téléphonique avec le chauffeur, lui mentionnant qu'il s'agissait d'un chien d'assistance, et qu'il ne pouvait légalement refuser l'accès. Voyant son refus, je lui ai mentionné que s'il persistait dans sa position, je téléphonerais aux gendarmes et qu'il pourrait alors se faire remettre une amende pour ce refus. Il m'a raccroché au nez et est parti de l'aéroport, nous laissant en plan.
Plus tard dans la journée, il m'a envoyé un mail disant qu'il avait refusé, parce que le chien n'avait pas de cage - ce qu'il n'avait jamais abordé dans la conversation téléphonique.
Je lui ai envoyé la documentation relative à cette législation, entre autre que le chien ne peut pas être dans une cage car il ne pourra effectuer les fonctions pour lesquelles il est entraîné.
Je n'ai jamais reçu d'excuse de leur part, dans leurs comportements discriminatoires et irresponsables de nous laisser en plan dans ce lieu.