01 Feb 2022
Cette excursion dans le désert est mémorable, tout était magnifiquement organisé et tout s'est bien passé. Nous étions un petit groupe de 5 dans un Land-Rover ayant déjà un certain nombre de kilomètres au compteur, mais d'une propreté impeccable. Notre chauffeur, Lala, est calme, posé, expérimenté et très professionnel. Il a veillé à nous donner de l'eau, tous les conseils et toutes les indications dont nous avions besoin pour que notre expérience soit la plus agréable possible; il sait où il faut se placer pour faire les meilleures photos souvenir et il les fait avec nos portables, si bien que je rentre avec énormément de souvenirs inattendus.
L'excursion a commencé avec la prise en charge à l'hôtel (ponctualité irréprochable), nous avons roulé une quarantaine de minutes pour arriver à un "circuit" pour quad dans le désert, je me suis contentée d'observer, mais ceux qui ont participé semblaient beaucoup s'amuser.
Ensuite, nous avons compris pourquoi il nous avait été recommandé de ne pas trop manger avant l'excursion: le "dune bashing" était spectaculaire, surtout que nous roulions en colonne avec plusieurs 4x4 devant nous, cela permettait d'observer la virtuosité des chauffeurs, je crois qu'eux aussi s'amusent beaucoup et se font un peu de concurrence. Le second arrêt était pour surfer dans les dunes, là encore, j'ai préféré m'abstenir, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder et de nombreuses photos ont été faites sur ce site-là aussi. La seule chose qui m'a attristée, c'est l'état de saleté des dunes entre les sites, il y a des déchets partout, c'est vraiment regrettable! Quelques dunes plus loin, nous sommes arrivés au camp d'Al Khayma, très joli et très bien organisé (même les toilettes étaient très propres), petit tour à dos de chameau (dromadaire?, la sensation de l'animal qui se lève une fois qu'on est assis sur son dos, et qui se recouche pour nous laisser descendre est assez inexplicable, encore des photos, avec les faucons, tatouages au henné (dans une semaine ce sera parti et c'est parfait comme ça), ceux qui le souhaitaient ont pu fumer la shisha, le dîner était copieux et délicieux, servi dans des assiettes en terre cuite (hélas avec des couverts en plastic