03 Sep 2019
Nous avons pris rdv dans le lobby de notre hotel (sur Kowloon) avec Stephanie.
Habitant HK depuis plusieurs années, elle nous a guidé dans le choix du programme mais egalement de la date. en effet mieux vaut visiter Lantau par une belle journée ensoleillée qu'un jour ou un typhoon est prévu de passer a proximité.
Bref, prise de contact tres symphatique puis depart en métro pour rejoindre le départ des télécabines Ngong Ping à coté de Tung Chung sur l’ile de Lantau.
Nous avons ensuite pris les “oeufs” pour Ngong Ping où se trouve le Bouddha géant Tian Tan et le monastère de Po Lin. En chemin, Stephanie nous a parlé de l'histoire de Hong Kong, de l’aéroport et de son agrandissement futur, de l’ile de Lantau et du pont (55km) qui connecte Hong Kong à Macao.
Nous avons ensuite gravi les 268 marches pour atteindre le socle où se trouve le bouddha géant Tian Tan. Nous avons ensuite visité le monastère de Po Lin et en particulier le nouveau hall des 10 000 bouddhas.
Avant de rejoindre l'arrêt de bus, nous avons fait une pause rafraichissante à la pâtisserie végétarienne!
Nous avons ensuite pris le bus pour descendre au village de pêcheurs de Tai O.
dépaysement assuré!!
La visite du village a débuté depuis la mer avant de partir au large pour voir les dauphins roses et nous avons eu beaucoup de chance, nous avons été encerclés!
Depuis l'ancienne police coloniale nous avons rejoint le village de pêcheurs de Tai O à pied. Nous avons donc traversé le village et vu nombres de maisons locales faites en métal, jardins, la fabrique de pâte de crevettes et beaucoup de petites échoppes vendant surtout des fruits de mer séchés.
Nous avons déjeuné au Tai O Crossing Boat restaurant, excellent resto local recommandé par Stephanie.
Nous avons terminé la visite par le pont suspendu et la rue principale d'échoppes traditionnelles, avant de retourner au départ du bus pour rentrer à Tung Chung puis à Mongkok en métro.
Passer par HK a la carte est un vrai atout!
Une guide vivant depuis longtemps a Hong Kong, sensible a la culture asiatique et gardant une identité francaise, cela vous assure un luxe d'anecdotes, de conseils et d'informations qui enrichissent votre visite et tout votre séjour.
Allez y les yeux fermés!
Et merci Stephanie.