Vacation50361169383
19 Oct 2025
Nous sommes partis avec FIRST VOYAGE sur la base d'une offre alléchante vu dans un magazine. Précision, une escale à Antalya 45mm, car Chypre nord n'est pas reconnue en tant que pays. Pas de ligne directe.
Avant de signer, Il faut bien intégré la démarche commerciale de first voyage. Prix de base attractif, qui varie en fonction de la date de départ et aéroport de départ, auxquels s'ajoute les options du catalogue et à l'arrivée les options proposées par le guide. A peine dans le bus, on vous propose un forfait boisson eau à 10€/personne. Sachant que à l'achat magasin la bouteille 50cl est à 0,15cts, faîte le compte !
Puis, se rajoutent : les frais de repas, (restaurants imposés) boissons, pourboires (qu'on nous incite fortement à distribuer aux femmes de chambre,au chauffeur au guide avec un barème établi, 1,2 ou 3€ par jour. Tout cela complété par des visites de magasins de tapis, joaillerie et cuir, où ,presque séquestré, on vous met la pression pour acheter.
Mais, comme nous le dit le guide, vous le saviez dès le départ. Bien sûr, il y trouve aussi son compte en étant commissionné par les magasins.
Globalement le voyage c'est bien déroulé dans l'organisation. Le guide connaissait son sujet et était sympathique. Les hôtels étaient corrects, la nourriture peu variée, peu de poisson et de viande. Sauf si vous vouliez faire une cure de poulet et viande hachée La Chypre du nord offre peu de sites intéressants. Églises, mosquées , monastère ne manque pas . Les plages de Chypre sont sud côté grec, au nord se son des rochers. les quelques criques où l'on peu se baigner son rares ou accaparé par les hôtels de luxe.
De plus l'hôtel où nous étions était excentré par rapport au centre ville déplacement en taxi obligatoire. Pour la plage une navette de l'hôtel est disponible.
Munissez-vous d'euros, car il y a des frais sur les retraits
En résumé, le voyage nous a coûté le double du budget prévu.